
Et si on se levait chaque matin avec la joie d’aller travailler au contact des animaux. Les aider à retrouver leur équilibre, à surmonter leurs difficultés et à vivre une vie plus zen. Et bien ce rêve peut devenir réalité. Je suis Candice, Kinésiologue et formatrice en Kinésiologie Animale. Je vous parle de la formation et de mon expérience.
Chaque jour, des milliers d’animaux souffrent de stress, de traumatismes ou de déséquilibres plus ou moins invisibles.
En tant que kinésiologue animalier, nous sommes leur outil pour les aider à se réguler. Un métier où l’écoute, la douceur et la science se rencontrent pour améliorer la vie de nos compagnons, et la vôtre par la même occasion (si vous avez des animaux…)
Discipline en plein développement. Elle attire de plus en plus de personnes en reconversion professionnelle. Parce que le besoin est là, parce que l’humain devient de plus en plus soucieux de leur bien-être. Et ça c’est une super nouvelle.
Mais pourquoi ont-il besoin d’aide pour se réguler. je vais ici faire un focus sur les animaux domestiques parce que ce sont eux qui ont le plus de trouble et parce que ce sont eux vos principales clients, les chiens, chats, chevaux.
A notre contact, ils agissent comme des éponges émotionnelles, ils absorbent et deviennent un peu des miroirs de nos propres dysfonctionnements. Loin de l’état sauvages nos fidèles compagnons n’ont plus la possibilité de s’auto-réguler et donc = problème ! nous sommes souvent la cause de leur problème mais aussi .. la solution !

C’est une technique qui utilise le testing du système nerveux de l’animal pour détecter les dysfonctionnements, les stress, qui altère l’homéostasie / l’équilibre de notre compagnon. Elle utilise la Médecine chinoise, la chiropraxie et des techniques isolées de l’ostéopathie fluidique pour équilibrer. Un de ses champs d’action privilégié c’est l’émotion . Oui les animaux ont des émotions je ne vous apprend rien, j’espère.. Ils ont des émotions primaires, secondaires. Bref, un système émotionnel bien rodé avec un fonctionnement assez similaire au notre mais avec leurs spécificités. Ici pas d’anthropomorphisme mais une connaissance du règne animal adapté à leurs accompagnement. c’est ce qu’on fait dans notre formation en Kinésiologie Animale.
Apprendre le test tissulaire : Comprendre le système nerveux
Comme vous le savez ils aussi ressentent des émotions, s’il fallait encore le dire, ont le redit.
Ils sont également soumis au stress, le leur, le nôtre, le stress lié à l’environnement, à la domestication, à leur utilisation…
Et il est de notre devoir en tant que soigneur, « propriétaire »… de nous assurer de leur bien-être, tant au niveau physique que émotionnel.
A l’aide de la kinésiologie nous pouvons détecter les dysfonctionnements dans l’histoire de l’animal et l’équilibrer.
Il est possible de cerner l’origine émotionnelle du ou des problèmes rencontrés qui sont souvent inconscientes; d’échanger avec le propriétaire pour connaître la nature du problème ou du lien et enfin et enfin de libérer les stress grâce aux équilibrations que nous effectuons directement sur lui. Ce travail peut se faire en collaboration avec le propriétaire pour l’aider à mettre en place les solutions adéquates.
Les causes des blocages dont souffrent nos poilus sont souvent – comme pour l’humain – psycho émotionnelles et les blocages peuvent être énergétiques et/ou structurels.
A la suite de la ou des séances, en fonction du ou des problèmes, de l’objectif, l’animal pourra mieux gérer ses émotions, récupérer ses capacités de choix, retrouver son plein potentiel, accéder à un état de bien-être.
En fonction des besoins, le kinésiologue animalier peut utiliser différentes techniques :
Les corrections issus de la Médecine Chinoise : points neuro-lymphatiques et neuro-vasculaires : pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Ces points, situés sur les méridiens, sont stimulés par des touchers légers ou des massages. Mais aussi…
Des protocoles plus structurelles, au contact du corps, comme l’auriculothérapie, le toucher structurel, la méthode DORN ou encore le cranio-sacré.
Le principal outil du kinésiologue animalier est donc le test tissulaire du muscle. En exerçant un contact sur un muscle spécifique, le kinésiologue peut, interagir avec le système nerveux de l’animal et obtenir des informations ou chercher les déséquilibres sur son état physique, émotionnel et énergétique. C’est un véritable dialogue silencieux qui s’instaure.
Une formation variée pour un accompagnement personnalisé
Elle peut se faire en direct par écoute tissulaire et musculaire ou en transfert sur une personne, généralement sur l’humain, à l’aide du test musculaire qui est un feedback du corps.
Il nous donne accès à des informations émotionnelles, souvent inconscientes, à des blocages physiques et/ou comportementaux.
On considère que le lien entre le corps et l’esprit est indéniable.
Le corps, le cerveau, la mémoire ont fusionné un évènement et une ou des émotions puis l’ont enregistré.
Si vous voulez en savoir plus

Faire une formation en kinésiologie animale ! je vous ai rédiger un article sur le sujet ici. ou je vous parle des modules etc.. Vous pouvez vous former chez nous ! Nous avons a disposition des lieux d’accueil vraiment chaleureux propice à l’apprentissage de cette technique incroyable..
Vous avez aussi la possibilité d’aller chez ameanimal un concurrent qui fait du bon boulot aussi. mais chez nous c’est mieux 🙂
Grâce à cette technique, vous apprenez à développer vos sens, l’observation, le toucher, l’écoute. Vous développez votre ressenti, ce qui vous est bénéfique si vous souhaitez suivre la formation en kinésiologie humaine.
Le fait de ne pas pouvoir échanger avec le langage nous demande d’être plus encore à l‘écoute et attentif aux réactions de l’animal, à nos sensations en sa présence. Découvrez en plus sur cette pratique grâce à notre formation en kinésiologie animale.
Bien évidement, les formatione en ligne ont oublie, les formations en 2 ou 4 jours ce sont des initiations pas de quoi devenir kinésiologue animalier
De la pratique ! encore en encore ! et une motivation à toute épreuve.
J’ai commencé par la kinésiologie humaine, de la est née ma clientèle à 4 pattes mais chacun à une expérience différente et tout est possible à qui se donne les moyens ! Il vous faudra parler de ce que vous faites, communiquer, vous rendre visible et surtout être compétent.
Quand on commence le bouche à oreille il n’y a que ca de vrai plus vous aurez de séances réussies plus vous aurez de clients ça c’est sur !