Vous devez choisir au minimum 7 cours complémentaires pour compléter les cours fondamentaux et avoir fait 600h.
Ils sont à choisir en fonction de vos attraits et sensibilités, et permettent de colorer votre pratique.
Vous pouvez commencer les cours complémentaires sans attendre d’avoir terminé tous les cours fondamentaux : dès que le pré-requis est validé, vous pouvez vous lancer.
7 cours complémentaires minimum à choisir pour compléter les cours fondamentaux
28 heures
Vous pousserez votre pratique de la kinésiologie à un niveau professionnel en apprenant à identifier et libérer les traumatismes corporels anciens toujours actifs, à désamorcer les programmes de sabotage inconscients, et équilibrer la personne avec des ajustements inspirés de la chiropractie.
28 heures + 28 heures
Le système énergétique humain n’aura plus de secret pour vous : Aura, Chakras, Nadis… Vous apprendrez à ressentir l’énergie avec vos mains, à être Présent pour entrer dans une écoute nouvelle et profonde du consultant, et maitriserez toutes les techniques d’équilibration énergétique.
35 heures + 35 heures
Le foetus qui deviendra bébé développe in utero des réflexes primitifs lui permettant de rester en vie. Lorsque ceux-ci restent actifs plus tard, ils causent stress, fatigue posturale et difficultés d’apprentissage. Vous saurez repérer quels réflexes sont toujours actifs et perturbent la vie du consultant, et maitriserez leurs équilibrations.
28 heures
Un muscle hypertonique ne peut pas être équilibré de manière conventionnelle. S’en suit stress postural, douleurs et sur-activité mentale. Vous découvrirez la technique spécifique de relâchement des muscles hypertoniques pour créer une détente physique, une reconnexion au corps et un apaisement de l’esprit.
28 heures
De la vie foetale à la naissance, les enregistrements sensoriels qui ont eu lieu ont des répercussions profondes sur nos comportements actuels. Vous apprendrez à libérer ces programmes conditionnant, et à accompagner spécifiquement les femmes de la grossesse à l’accouchement.
28 heures + 28 heures
Notre environnement, notre vécu et celui de nos ancêtres influencent l’expression et l’inhibition de nos gènes, façonnant ainsi notre biologie et notre état d’esprit. Vous découvrirez la pratique d’une kinésiologie intégrative pour explorer les liens entre alimentation, physiologie, héritage transgénérationnel et émotions, et aider le consultant à retrouver son potentiel inné.
Vous trouverez le détail des cours dans les fiches programmes.
(600h – obligatoires)
Retour à l’explication générale du cursus en kinésiologie et sa chronologie.
(406h – obligatoires)
Le socle de la formation, suivi par tous, représente 2/3 du cursus.
Objectif : poser les bases solides.
(5 jours – obligatoire)
5 jours pour vous préparer à l’installation et la pratique de séances professionnelles
Objectif : être prêt à exercer professionnellement.